Qui sommes nous?


Qui se cache derrière se blog?

Nous c’est Camille et Antoine, deux personnes unies avec un même objectif, celui de fouler le sol de notre chère planète en quête d’un grand bol de nature, avec une bonne dose de rencontres et d’échanges, le tout saupoudré d’un petit grain de folie !


Camille

La Réunion, 2018

« Infirmière de métier, je suis une personne sensible et altruiste. Ecolo dans l’âme, je suis sans cesse en quête d’un bout de verdure ! J’aime la vie au sens large : bouger, voir de nouvelles choses, rencontrer des gens, en apprendre davantage sur moi-même et ce qui m’entoure. J’essaie de voir le positif partout et je m’émerveille d’un rien, ce qui me rend un peu naïve parfois, mais j’aime rêver de la beauté de ce monde. »

Antoine

La Réunion, 2018

« Chercheur en biologie de formation, je suis de nature curieuse et investie. Fasciné par les montagnes depuis tout petit grâce à mon papi, j’aime vagabonder en autonomie dans leurs vallées escarpées. Le caractère indompté de cette nature me donne envie de la préserver et de mieux la connaitre. J’aime aller au bout des choses, et ce nouveau défi est pour moi une occasion de m’épanouir pleinement. »


Nos aventures précédentes

2016

2 mois d’expérience humanitaire en Inde (backpacking)


2017

1 semaine de randonnée dans le massif des Ecrins (autonomie)


2018

2 semaines à la découverte de la Réunion et du GR R2 (backpacking + autonomie)


2019

3 semaines à la découverte de Madagascar (backpacking)

2 randonnées d’une semaine dans les Ecrins (autonomie)


2020

2 semaines de trek pour traverser le Vercors et la Chartreuse (autonomie)


Nouveau départ

Vous l’aurez compris, notre rencontre a réuni deux passionnés de la nature, deux aventuriers désireux  de partir aux quatre coins de la planète, sans oublier une valeur fondamentale : le respect de la vie.

Alors quand partir ? La question ne s’est pas posée bien longtemps : de son côté, Antoine venait de terminer son doctorat, et de l’autre, Camille a pu prendre sa disponibilité après plusieurs années de travail. Dès à présent nous sommes donc libres.

On s’organise donc et on prévoit de partir vivre une nouvelle vie de voyage, d’aventures et de rencontres. Quelles montagnes on va voir cette fois? Difficile de choisir… Les Andes? Une autre région des Alpes? Le Caucase? L’Himalaya? Non, on ne va pas choisir, c’est trop tentant de dire oui à tout. Allons partout !


Des valeurs à respecter

Partage

Pas d’hôtels, de grande surface ou de supermarchés. Privilégier les nuits chez l’habitant et les repas issus de produits locaux.

Ecologie

Un voyage sans laisser de trace, empreinte carbone faible, moins de déchets et préserver l’eau pour ceux qui en ont besoin.

Entraide

Comprendre les besoins de ceux que nous rencontrerons, les aider avec un petit geste ou par des missions de volontariat.

Liberté

Un itinéraire tracé dans ses grandes lignes : pas de calendrier, pas d’étape à respecter, juste le temps de vivre au gré des saisons.